La CESAM (Confédération des Élèves,Étudiants et Stagiaires Africains Étrangers au Maroc) est la grande et la plus ancienne association estudiantine au Maroc avec 40 pays membres, et plus de 30 milles membres depuis sa création en 1981. Cette association mère de toutes les associations estudiantines à fait des réformes/mises à jour et doit faire des réformes/mises à jour pour se renforcer et garder sa grandeur. 40 ans d’existence c’est pas rien.
C’est dans ce cadre que la CESAM Settat a accueilli une rencontre nationale ce samedi 19 juin 2021 avec, l’invitation spéciale de l’association Alternative Moderniste Populaire, les acteurs de la CESAM pour faire “les états généraux de la CESAM”, réfléchir, faire des recommandations/propositions et définir ensemble des nouvelles orientations pour une CESAM Unie, Forte et Prospère.
L’ordre du jour était :
Les statuts de la CESAM sont ils en adéquation avec nos réalités actuelles !? Etat des lieux actuels de nos instances.Bilan des 40 ans d’existence de la CESAM…Perspectives pour une CESAM plus unie,forte,utile à ses membres.Problématique des associations parasites et Divers.
la présence a insisté à présenter ses sincères Félicitations à la commission d’organisation dirigée par les anciens et conseillés M.Ali Looly Ali et M.Naby Mona Sylla. Merci également à tous ces responsables qui ont fait les déplacements :le secrétaire exécutif national, le conseil confédéral ,les secrétaires nationaux des pays membres de la CESAM, les secrétaires régionaux de la CESAM, les anciens responsables de la CESAM,…et merci aussi à tous ceux qui ont participé en vidéo conférence malgré leurs empêchements pour faire le déplacement à Settat.
المصدر : https://akhbarsettat.com/?p=4597